Des équipes éducatives d’Argentine, Uruguay et Chili se sont retrouvées à Bialet Massé du 2 au 5 Février pour vivre la 15ème édition de la rencontre « Ecole Mennaisienne ».

« Cela n’a pas été un session de plus. Cela n’a pas été un session anniversaire. Des éducateurs des deux communautés du Chili nous accompagnaient pour la troisième année consécutive. Ceux venus cette année n’avaient jamais participé à cette expérience. Cela a été magnifique. Les retrouvailles nous ont réchauffé les cœurs, et le soleil était de la partie.

Nous pensions à une école au contenu et aux formes différentes, même si la structure de travail était la même.

Le thème central était la TABLE. Nous avons réfléchi à la table de Jésus et ses relations avec les autres invités (pharisiens, publicains et disciples). Nous en avons déduit les conséquences pédagogiques. Nous avons mis en scène aussi les tables de Jésus en les actualisant, pensant à l’école, à l’environnement des éducateurs dans l’environnement de l’école.

Cela a été un jour de joie, de fête.

Nous avons fait mémoire reconnaissante du passage de Dieu dans l’école mennaisienne. Et comme à tous les anniversaires-à l’occasion des quinze ans- il y a eu repas et danses.  »