Le président de Walsh University, Richard Jusseaume et son épouse ont rencontré le Pape François le 10 mai, à Rome, lors de l’audience du mercredi au Vatican.

Ce fut l’occasion pour le président de présenter la bourse étudiante portant le nom du Pape établie pour aider des étudiants en difficulté.  Richard Jusseaume -accompagné du Père Nathan Cromly et  de Derrick Wyman, directeur des initiatives stratégiques de Walsh –conduit actuellement un pèlerinage spirituel de 13 étudiants de l’Université Walsh en Italie et en France. Cette rencontre particulière a été rendue possible par l’archevêque Christophe Pierre, qui a visité l’université Walsh le 30 avril.

Le président Jusseaume et son épouse ainsi que le Père Nathan Cromly et le Directeur des initiatives stratégiques de Walsh Derrick Wyman dirigent actuellement un pèlerinage spirituel de 13 étudiants de l’Université Walsh en Italie et en France. Les étudiants étaient présents au Vatican pour assister à ce moment.

3 000 participants à la graduation des étudiants avec Mgr Christophe Pierre et F. Charles Desjarlais

Autre événement récent à Walsh University : la graduation de 424 étudiants du premier et du deuxième cycles universitaires « Commencement Ceremony » de Walsh University a eu lieu le 30 avril en présence de 3 000 personnes.

De gauche à droite : Mgr George V. Murry, évêque du Diocese of Youngstown, Mgr Christophe Pierre, nonce apostolique des Etats-Unis, Richard Jusseaume, Président de Walsh University et Mgr Sabino Ocan Odoki, évêque d’Arua. Ouganda.

L’invité d’honneur était Mgr Christophe Pierre, nonce apostolique des États-Unis, accompagné de Mgr George V. Murry, évêque du Diocese of Youngstown et de Mgr Sabino Ocan Odoki, évêque d’Arua, Ouganda, grand ami du campus.

De gauche à droite : F. Charles Desjarlais, Mgr Christophe Pierre et F. Mario Houle lors de la réception.

Une autre personne mise à l’honneur a été F. Charles Desjarlais qui a reçu « The Walsh University Founders’ Award« , la Médaille des Fondateurs,  remise à une personne ayant incarné les valeurs du Père de la Mennais et du Père Deshayes, en particulier l’éducation des jeunes, surtout les plus délaissés, et la transmission de la foi. F. Charles a eu l’occasion d’adresser aux finissants un témoignage plein de foi et de fierté.