« Au moment où tu te poses la question de devenir Frère, pense que cela est une grâce, une chance qui t’est donnée, comme une petite flamme que met Dieu dans ton cœur pour chercher Sa volonté. Etant donné que c’est Lui qui a l’initiative, crois qu’Il t’aidera sûrement à donner ta réponse. »
F. Blasius, Indonésie

 

« Je suis jeune tout comme toi et je suis heureux d’être Frère. Consacrer ma vie au Seigneur est le meilleur choix que j’ai pu faire jusqu’à présent. »
F. Frantz, Haïti

 

Uganda08 training 0208 - 32

 

« Je ne saurais te donner une réponse satisfaisante, mais je peux te dire une chose: ose faire le pas ! C’est ainsi que tu découvriras chaque jour la vie de Frère et comme il est beau d’être Frère et d’avoir des Frères. »
Scolasticat Abidjan 

 

 « Vous voulez être aussi collaborateur ou missionnaire de Jésus-Christ? Eh bien, ouvrez-vous à l’amour de Dieu pour les hommes. Il vous comblera à la mesure de votre cœur. Chers amis, Il vous fait signe ! Soyez attentif à sa voix car Il a quelque chose à vous confier pour notre temps. »
F. Vilson, Haïti

3 + Photo Vous avez 8 messages B

 

« Fais confiance au Seigneur et abandonne-toi à lui. Regarde-le seul comme ton modèle. Aime aussi la prière, l’Eglise et la mère de ton sauveur. »
F. Augustin, Côte d’Ivoire

 

« La vie religieuse garde toute son actualité, elle est essentielle à la vie de l’Eglise. La manière de la vivre est à réinventer à chaque génération.  Les chantiers où les jeunes peuvent s’investir sont nombreux. De nouveaux besoins apparaissent, de nouveaux appels se font entendre. C’est la grâce de la jeunesse de faire du neuf, d’inventer. Dans le domaine de l’éducation il y a beaucoup de possibilités. »
F. Alain, Tahiti

 

« Courage ! Etre frère c’est beau, c’est un cadeau de Dieu et Dieu n’est jamais en reste de générosité. Aujourd’hui, le monde, les jeunes, spécialement les plus vulnérables, ont besoin de jeunes qui témoignent de la joie de vivre pour Dieu et pour les autres. Dieu à besoin d’eux comme instruments de sa miséricorde. Courage ! »
F. Carlos,  Chili

 

3 + Photo Vous avez 8 messages C

 « Venez vivre avec nous… »

 


Devenir Frère

Devenir Frère | A l’écoute de l’appel Vous avez 8 nouveaux messages | Des étapes | Les lieux de formation des Frères dans le monde | 10 questions | Contacts avec les Frères et des communautés