« Le chemin se fait en marchant. L’esprit La Mennais n’est pas d’abord un contenu ou un discours sur la bonne façon de faire. C’est avant tout une pratique. «

C’est dans cet état d’esprit que 70 chefs d’établissements du Réseau Educatif international La Mennais, France sont réunis ce lundi et mardi à la Maison-Mère et au Lycée La Mennais de Ploërmel pour vivre une rencontre formation à l’invitation de l’équipe de Tutelle des Frères La Mennais.

L’assemblée est répartie sous forme de tables-rondes et ateliers.

« Vivre une culture éducative au cœur de nos pratiques de directeurs » c’est le fil rouge de ces deux jours alternant ateliers, éclairages, intervenants, témoignages… le tout dans une ambiance conviviale.

7 aspects significatifs de la posture éducative La Mennais sont expérimentés sous forme de jeux, échanges, groupes d’animation.

Erick Beck de l’entreprise Tandem assure l’animation-formation.

L’animation est assurée par la société Tandem dirigée par Erick Beck en lien avec l’équipe de tutelle composée des FF. Louis SEITE, Thierry BEAUPLET, MM. Joseph FAUCHOUX, Loïc LE TOUZO, Ronan CARIOU, Mme Bernadette PETTON, F. Olivier MIGOT, M. François PERON.