OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Durant les deux semaines de la Conférence générale qui se tient à Port-au-Prince en Haïti, les supérieurs majeurs ont rendu visite à plusieurs écoles et centres éducatifs. A Port-au-Prince et aux alentours- Delmas-Pétionville- ils ont été à la rencontre des équipes éducatives de l’institution St Louis de Gonzague, de l’école Jean-Marie Guillou et de l’école St Joseph.

A Jacmel les Frères ont été accueillis par toute l’école avec des chants rythmés. F. Edwin, directeur, les trois autres Frères de la communauté et l’équipe enseignante ont marqué avec entrain le passage de cette délégation mondiale. A La Vallée, les équipes de l’école primaire et de l’école secondaire ont montré les réalisations des enfants et le savoir-faire des jeunes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La section hôtellerie-tourisme de l’école professionnelle André Guimont avec les spécialités cuisine et pâtisserie a préparé et servi le repas. Une section maçonnerie et plomberie sont également développées sur place. Deux volontaires français, bénévoles et retraités,  sont présents sur place comme formateurs en cuisine et pâtisserie durant trois mois.