F. Hervé Asse, secrétaire général de la congrégation devant la Maison d’accueil Enrico de Osso à Rome où se tiendra le prochain Chapitre général.

Relire le présent et préparer l’avenir. Dans un an précisément, 44  Frères  – 15 membres de droit, 26 membres élus par leurs pairs, 3 membres de l’administration générale sans droit de vote – seront réunis en assemblée à Rome du 1er au 25 mars. Autorité majeure, le Chapitre général se tiendra Via Val Cannuta, 134, à Rome, à la Maison d’accueil  Enrico de Osso, de la Compagnie Ste Thérèse de Jésus , congrégation d’origine espagnole, fondée par le Père d’Osso. C’est dans cette même maison que s’est déroulé le Chapitre général de 2006. En 2012, le Chapitre avait eu lieu à Ploërmel.

La salle du Chapitre se situe en dessous de la grande chapelle de la Maison généralice des soeurs.

Convoqué tous les six ans, le Chapitre sera l’occasion de vivre trois temps différents. Un premier temps sera consacré à l’expression des préoccupations et à une relecture des six années vécues depuis le dernier Chapitre. Un second temps verra l’élection du nouveau Supérieur général et de son Conseil, précédé d’une retraite. Enfin le Chapitre s’intéressera à baliser la route pour les six ans à venir en faisant émerger des priorités.

Les élections des Frères capitulants se dérouleront à partir de juin et jusqu’au 15 juillet prochain. La convocation officielle au 27ème Chapitre  sera adressée en août par F. Yannick Houssay, Supérieur général.