Une famille…

Frères  et laïcs, chacun selon son état de vie et ses choix est appelé à rejoindre une famille.  La famille, c’est le lieu où l’on est accueilli, en confiance, où l’on peut grandir et sur laquelle s’appuyer pour se donner.


2 + Photo Une famille A

« Lorsque le terme « famille » est apparu, je me suis sentis désirée et aimée. Faire partie de la famille donne un sens d’appartenance. Par nos échanges nous nous apportons de l’aide mutuellement. »

« Cette famille est un chemin de spiritualité, la spiritualité étant une manière d’être en relation à Dieu et aux autres ».  « Le temps est venu d’avancer ensemble ».

« Toute famille a un nom. Les gens se respectent, s’aiment et sont solidaires dans les beaux comme dans les mauvais jours.  Cette famille veut croître et laisser un héritage. »

« Dans ma famille, nous sommes très unis et pourtant, on ne s’est pas choisi, c’est comme ça. Ici, c’est une famille que j’ai choisie avec ses forces et ses faiblesses, surtout avec cette force qu’est l’amour de Jésus et du prochain. »

« Une famille est pleine de talents, elle m’aide à grandir aux contacts des autres. »

 

…Mennaisienne

OLYMPUS DIGITAL CAMERANous sommes héritiers de Jean-Marie de la Mennais. A sa suite, le projet est d’être à l’écoute des jeunes, de vivre la fraternité,  de soutenir  ou travailler à une éducation dans toutes ses dimensions, de vivre du Christ.

« La famille mennaisienne, ce sont les personnes, frères et laïcs  qui partagent et vivent selon l’esprit de J.M. de la Mennais. »

« Être mennaisien, c’est partager avec les Frères les valeurs qui guidaient leur fondateur. C’est vouloir œuvrer auprès des enfants. C’est mettre le Christ au centre de ma vie et de chacune de mes actions.

« Jean-Marie de La Mennais a eu de l’influence sur ma vie par le témoignage des frères et laïcs et leur défi s’est changé en mon défi. Un défi qui me parle d’annonce, d’enfants et de jeunes, d’éducation alternative à la manière de Jésus. Un défi avec d’autres… »

« Jean-Marie de La Mennais fut un homme en avance sur son temps qui a vu le besoin de garantir une éducation allant bien au-delà d’une simple instruction et qui a vu aussi le besoin d’assurer ainsi, une éducation intégrale, universelle et chrétienne. »

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 


| Laïcs, hommes et femmes  | Une Famille… Mennaisienne | J’ai été invité et accueilli | Faire équipeJeunes Mennaisiens | Commission Internationale de la Famille MennaisiennePublications |