La Rencontre de la Commission Internationale de la Famille Mennaisienne s’est déroulée du 25 au 28 février à la Casa Generalizia. 6 laïcs représentaient les Commissions des Provinces respectives d’Ouganda, d’Haïti, d’Argentine-Uruguay, d’Amérique du Nord, de France et d’Espagne. La commission composée de Michèle Hetu (Canada), Jean-Robert Lebrun (Haïti), Laura José (Argentine-Uruguay), Lorena Molina (Espagne), Françoise Le Breton (France) et John Bosco Ddungu  (Ouganda) a travaillé avec les Frères du Conseil général.

Un premier temps a été accordé au partage de ce qui a été vécu depuis la première rencontre il y a un an avec la commission provisoire. Ce fut aussi l’occasion de partager au sujet des enquêtes réalisées avec  les jeunes mennaisiens, qui ont été faites dans toute la congrégation et de travailler sur les questions de formation.

Une autre question importante a été traitée : la préparation du Chapitre Général, tout particulièrement la participation  des laïcs et les thèmes à aborder ensemble.

La rencontre fut « une belle expérience d’être mennaisiens ensemble, Frères et Laïcs », avec la participation active de chacun, dans un climat très fraternel, dans les temps de travail et de partage, les temps de prière, les repas et les moments de détente.