De gauche à droite, Fabio PARENTE, FF. Yannick HOUSSAY et Hervé ASSE.

Ce vendredi midi, les capitulants ont exprimé la reconnaissance de la congrégation à Fabio Parente.  Il a assuré durant 10 ans les services techniques de mise en ligne et de maintenance du site internet de la congrégation. En lien avec F. Louis BALANANT au départ, il a permis un développement de la visibilité numérique de la congrégation.

Il a assuré également la conception technique de ce nouveau site internet www.lamennais.org voici deux ans. A présent, le site est en autonomie de fonctionnement.

Il a reçu du F. Yannick HOUSSAY, ancien Supérieur général, un cadre officiel aux couleurs du Logo La Mennais, signe de reconnaissance de la congrégation.

De gauche à droite: les FF. Hervé ASSE, Yannick HOUSSAY, M. Fabio PARENTE, F. Hervé ZAMOR et M. Michel TANGUY.

Cette rencontre a permis également à Michel TANGUY, directeur de l’information, de saluer le travail réalisé par toute une équipe au service de l’information, avec le Conseil général sortant et en premier lieu F. Yannick HOUSSAY,

et la collaboration au quotidien avec le F. Hervé ASSE, secrétaire général, les Frères supérieurs majeurs, les responsables des différentes sites internet des Provinces et Districts, les traducteurs, les correcteurs, et tous les correspondants, Frères et laïcs, du site internet et de La Mennais Magazine.

Citons ici notamment : les FF. Mariano GUTIERREZ, Robert SMYTH, Francis KIGGUNDU, Fernand DESCOTEAUX, Walter ZWIERCHOWSKI, Louis BALANANT, MM. Alfonso BLÁZQUEZ, François BOUTIN.

L’équipe du Conseil international de l’information, en 2009, en compagnie de M. Fabio PARENTE, à gauche et du F. Louis BALANANT à droite.

Rencontre avec le Père Lombardi, directeur des services de l’information du Vatican et la Commission de l’information de la congrégation, accompagnée du F. Guillermo DAVILA, en 2009.

Rappelons aussi les travaux de la commission internationale de l’information, composée des FF. James HAYES, Marcel LAFRANCE, Francis KIGGUNDU et M. Alfonso BLÁZQUEZ. Cette dernière a assuré durant des années un travail de conseil et de consultation sur les aspects de l’information au service de la congrégation.

La diffusion et le partage des informations, c’est aussi une nouvelle manière de cultiver des chemins de fraternité dans la Congrégation et la Famille Mennaisienne.

,