Nous sommes ici dans une création inédite : 18 jeunes Frères du Scolasticat d’Abidjan- Côte d’Ivoire- assurent la réalisation d’un CD audio de 9 titres dans le cadre du Bicentenaire de la congrégation. Et en faire l’acquisition c’est aider une maison de formation des Frères.

A la faveur du bicentenaire, la communauté du Scolasticat Jean de La Mennais -année académique 2016-2017- a lancé en février dernier un concours de chants dans le but de valoriser ses jeunes talents.

Ce projet donne le jour, sept mois plus tard, c’est-à-dire maintenant, à un album audio « Il y a 200 ans ! Ecrire une nouvelle page ». Un outil intéressant pour l’animation de rencontres d’enfants et de jeunes partout dans le monde !

Les Frères du Scolasticat – de l’année 2016-2017- ont travaillé avec coeur et énergie à la réalisation de ce CD.

Cet album a été réalisé par les 18 Frères eux-mêmes, avec l’encadrement de Maître Bertrand ADOU de la chorale NDI-Notre Dame de l’Incarnation-, notre paroisse sur Abidjan.

Soutenir la maison de formation d’Abidjan

« N’écoutez pas seulement la musique, mais aussi les paroles, expliquent les scolastiques et F. Simon Alphonse, directeur du Scolasticat. Notre spiritualité y est bien présente. Vous entendrez du français, de l’anglais, de l’espagnol, du lingala, du créole, du wolof, du latin et de l’agni. En un mot, c’est « l’album de l’internationalité » ! »

Plusieurs des Frères auteurs des chants :

F. Michel BIANGAMA

F. Jean Baptiste OUATTARA

F. Simon GUEYE

F. Gaston KOUMBOUM

 

 

 

 

 

 

« Merci pour le bon accueil que vous allez réserver à cette réalisation et pour tous vos dons en achetant le CD, expliquent les Frères scolastiques. Ce sera une bonne manière de soutenir notre maison de formation en terre ivoirienne. »

Titres des Chants

Action de grâce + Jubilons, rendons grâce au Seigneur + Au départ le souffle créateur+ Evangéliser, instruire et éduquer + Il y a 200 ans + Heureux les pauvres + Tu t’es abandonné à Dieu + Tout donner sans reprendre + Providence de mon Dieu

9 titres composent le CD.

Pour commander  

  • Les prix ci-dessous sont donnés à titre indicatif.
  • Invitation est faite de participer aux frais afin d’aider au fonctionnement

et au développement du Scolasticat d’Abidjan.

  • Commandés à la Casa Generalizia –Rome : 6 € (port compris) – Contact : secretariat@lamennais.org
  • Commandés à Abidjan – Contact : F. Nicolas Le Meilleur / nicolaslemeilleur827@gmail.com
  • Pris sur place à la Casa Generalizia à Rome ou à Abidjan : 5 € prix public
  • L’Économe général enverra une facture par la suite.