Nicolas, ancien élève de l’Institution Teodelina Fernández de Alvear à Villa Gobernador Gálvez est entré au Postulat le 20 août. Afin de marquer cela, nous avons eu une cérémonie dans la chapelle du Collège. Nicolas est le fils de Viviana et Ariel et sa sœur s’appelle Camilia. On peut dire aussi qu’il est le « fils » de Teo, car beaucoup se sentent partie prenante dans son processus de formation.

L’émotion a envahi une bonne partie de ceux qui participaient à cette cérémonie. La célébration fut très active, tout le monde participait ; un groupe de jeunes, en journée de vocation, était présent, la famille de Nicolas et la famille mennaisienne locale (les parents, les jeunes, les éducateurs) et les sœurs Capucines ainsi que le Père Fernando, Capucin.

Le postulat est une étape de formation qui a pour objet d’approfondir dans le discernement la vocation à laquelle le jeune se sent appelé.

Nicolas est ancien élève de l’Institution.

Dans le cas présent, l’appel à être Frère Mennaisien, éducateur chrétien au milieu des enfants et des jeunes, suivant le style de Jésus, Maître et Pasteur.

Le F. Guillermo a reçu la demande de Nicolas au nom de la Congrégation.

Rendons grâce à Dieu le Père pour l’accueil que Nicolas a réservé à cet appel et implorons l’Auteur de tout bien afin qu’il continue à en appeler d’autres à servir les enfants et les jeunes comme Frères Mennaisiens.