F. Joseph Bouget avec des jeunes du foyer.

Le District saint Paul d’Afrique de l’ouest  – Bénin, Togo, Sénégal, Côte d’Ivoire – a vécu divers temps de célébration lors de l’anniversaire du 10 mai marquant les 200 ans de la première rencontre entre Gabriel Deshayes et Jean-Marie de la Mennais. Ici, la communauté de Keur « La Mennais » à Thiès est composée des FF. Joseph BOUGET, Pierre DAVID et Thomas MANGA.

De gauche à droite : FF. Joseph Bouget et Pierre David, deux des trois Frères de la communauté de Thiès.

Les jeunes sont hébergés au foyer Keur La Mennais.

Activité très prisée des enfants du quartier : venir regonfler les ballons chez les Frères ! Avec un spécialiste : F. Pierre David.

Les Frères ont la responsabilité d’un foyer-internat où des jeunes –chrétiens pour beaucoup – sont accueillis et scolarisés dans différents établissements secondaires de la ville de Thiès, l’une des plus importantes du Sénégal. Cet internat joue un rôle important dans la pastorale vocationnelle des Frères.

« Que le Seigneur nous accompagne tout au long de ces trois années à venir. Qu’il pose sa main sur nos personnes, nos projets, nos œuvres, nos familles et sur tous nos collaborateurs… »    F. GUEYE Simon