L’école primaire Charlton House Indépendant School à Southampton est relancée et ouverte depuis septembre dernier. Des familles font confiance à cette œuvre et veulent la poursuite de l’œuvre.

https://charltonhouseindependentschool.co.uk/

Charlton House Indépendant School propose accueil, éducation et suivi des enfants dans de bonnes conditions.

Par ailleurs, la propriété de St Mary’s College de Southampton est vendue depuis janvier dernier. L’acquéreur est une association dont la mission est d’être au service d’enfants avec des handicaps de diverses natures (autisme…). L’œuvre éducative des Frères se poursuit désormais autrement avec d’autres acteurs.

Par ailleurs, la fermeture de la communauté de Liverpool a été décidée par le Conseil de la Province Saint Jean Baptiste, avec l’accord du Supérieur général et de son conseil. La décision a été prise avec l’accord unanime des Frères de Liverpool en mesurant l’impossibilité pour la Congrégation de garder une présence significative en Angleterre dans la situation actuelle.

Les 4 Frères quitteront leur communauté cet été, à la fin de cette année scolaire. Ils rejoindront d’autres communautés de la Province.

Par contre, la Province conserve pour l’heure la tutelle sur l’établissement St Francis Xavier’s College.

Nous reviendrons sur la riche histoire des Frères en Angleterre.