Que se passe-t-il depuis ces derniers mois dans la Province St Michel Archange de Tanzanie-Kenya ? Trois informations importantes : la Covid est toujours une réalité, malgré cela les écoles fonctionnent normalement et enfin, l’ouverture officielle de la nouvelle école Ecole Padre Pio Timau –Nanyuki au Kenya aura lieu en juillet prochain. Tour d’horizon avec F. Anthony Kithinji, Provincial.

« Nos écoles sont ouvertes et fonctionnent normalement explique F. Anthony Kithinji, Provincial, bien que la covid-19 soit toujours une réalité ici. Notre grand chantier concerne l’ouverture prochaine de notre nouvelle école. Nous ouvrirons officiellement l’école Saint-Padre Pio à Timau-Nanyuki, au Kenya, en juillet 2021.

Une communauté pour les Frères

La construction de la maison de la communauté s’achève.

Nous venons d’achever la construction d’une maison pour la communauté des Frères.

Les installations comprennent par ailleurs un bloc administratif, une salle polyvalente, un bloc universitaire et des dortoirs.

Le bloc administratif abrite tous les bureaux impliqués dans l’administration de l’école, tels que le bureau principal de l’école, le bureau du directeur adjoint, la salle du personnel enseignant, le bureau du commis aux comptes et le bureau de l’économe.

Le bloc administratif.

Le bloc dispose également d’une salle de conseil où des réunions du conseil d’administration seront organisées de temps à autre, entre autres réunions d’importance axées sur les mots favorisant le développement spirituel et scolaire des élèves.

Salle polyvalente

La grande salle polyvalente.

La salle polyvalente servira de salle à manger, de salle de réunion pour les parents et pour des réunions de prière pour les étudiants, poursuit F. Anthony. La salle sera également utilisée à plusieurs reprises pour la tenue de messes. »

Des dortoirs

Les nouveaux dortoirs.