Les Frères ayant prononcé leurs premiers voeux, en compagnie du F. Miguel Aristondo, assistant et du F. Casio Aizire, Provincial.

Un passage vers la nouvelle année plein de promesses ! Ce 31 décembre, les Frères de l’Instruction Chrétienne de la Province Ste-Thérèse de l’Enfant Jésus, Ouganda, ont assisté à Kisubi à l’entrée au Noviciat puis à la première profession de 12 novices. Le lendemain, 6 jubilaires ont été fêtés dont le F. Arsen Kwebihan, 75 ans de vie religieuse : une première pour un Frère d’Afrique !  Présentation de ces trois événements.

Noviciat. Neuf postulants ont été admis au noviciat, à savoir : Kamoga Joseph Mary, Kamugisha Alex, Kanyesigye Godwin, Kisekka Remegious, Madotkwo Festo, Mulindwa Spelto Valentino, Ndawula Robert, Timuzigu Allan et Tumusiime Francis.

Le Frère maître des novices appelle chacun des nouveaux novices.

Célébration d’entrée au noviciat.

Le groupe des novices avec F. Miguel Aristondo, assistant.

1ère profession religieuse. À la même date, 12 novices ont également fait leur première profession religieuse.

Parmi les Frères qui ont fait leur première profession religieuse, six Frères sont d’Ouganda, quatre Frères de Kenya-Tanzanie et deux Frères du Rwanda. Leurs vœux ont été reçus par le Frère Assistant Miguel Aristondo, délégué du Supérieur général.

F. Miguel Aristondo reçoit les voeux des Frères.

Il y a eu aussi le renouvellement des vœux temporaires à cette même date.

Frères ayant fait leurs premiers voeux ou renouvelé leurs voeux en ce jour. Ici, en présence des célébrants et co-célébrants.

Six Jubilaires dont F. Arsen Kwebiha : 75 ans de vie religieuse

Le 1er janvier, la Province Sainte Thérèse de l’enfant Jésus a également vécu cette journée solennelle en célébrant et en félicitant les jubilaires d’argent, d’or et de platine. Le sacrifice de la messe a été présidé par l’Archevêque de Kampala, Mgr Paul Ssemwogere. F. Miguel Aristondo, Assistant, était présent pour représenter le Supérieur général.

1er Jubilaire de platine en Afrique et dans l’histoire de la Province

Les quatre jubilaires d’argent sont les Frères Barnabas Magambo Tumuheise, Damian Byarugaba,  Raymond Tumwesigye et Simon Bamugaya.

Le jubilaire d’or est le Frère Anthony Musisi.

Frère Anthony Musisi renouvelle ses voeux.

Le Jubilaire de Platine est le Frère Arsen Kwebiha. Il est le premier Frère de l’Instruction Chrétienne de la Province Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus-Ouganda et de toute l’Afrique à célébrer le Jubilé de Platine. Nous remercions et louons Dieu pour cela.

Le F. Arsen Kwebiha reçoit la bénédiction apostolique du Pape François.

Entouré des autorités.

Informations : F. Mathias SENFUKA

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com