TIMOR ORIENTAL : Manatuto… une année

De gauche à droite, les Frères Philippe DOUTI, Stéphane LE PAPE et Festo MADITKWO

Après plusieurs semaines à deux Frères, voici de nouveau la communauté de Manatuto (Timor Oriental) composée de trois Frères.

Les Frères Stéphane et Philippe ont en effet accueilli leur confrère venu d’Ouganda, le Frère Festo Maditkwo. Pour le Frère Festo, quitter l’Ouganda, prendre l’avion, faire escale successivement à Addis Ababa, Singapour, Kuala Lumpur et enfin Dili, ont été des expériences nouvelles !  Nous ne pouvons que féliciter le Frère Festo pour avoir surmonter toutes les difficultés de son long voyage.

« Frère Philippe et moi avons passé un an à Timor-Leste alors que Frère Festo nous rejoint. Nous sommes ravis de l’accueillir parmi nous ! Je suis touche par le bon accueil de l’Eglise locale et de la population à Timor-Leste. Notre insertion progresse grâce à l’apprentissage du Tetum et notre engagement à la paroisse, notamment à l’ensemble scolaire catholique. Petit à petit, nous espérons clarifier notre projet pour l’avenir. La visite du Frère Supérieur General au mois d’Avril prochain devrait nous aider à préciser nos orientations. Que Dieu nous soit en aide et Sa Sainte Mère. » (Frère Stéphane Le Pape)

Continuons à porter nos 3 confrères de Manatuto dans la prière. Et nous souhaitons particulièrement au Frère Festo, une bonne insertion dans la communauté de Manatuto.

F. Hervé ASSE