Espagne : Jubilé des Jeunes La Mennais à Rome

Le groupe mennaisien accueilli à la Casa Generalizia à Rome

Dix-neuf personnes, dont 16 jeunes des écoles de Santa María (Portugalete), Berrio-Otxoa (Bilbao) et San Gregorio (Aguilar de Campoo), se sont rendues à Rome pour participer au Jubilé des Jeunes.

Ils ont parcouru les rues de la ville, franchi les portes saintes et rejoint la réunion de la Conférence épiscopale espagnole sur la place Saint-Pierre.

Ils ont également participé aux principaux événements organisés à Tor Vergata, entourés de milliers de jeunes venus du monde entier.

Le groupe a été accueilli à la Maison des Sœurs de la Divine Providence, face à la Maison généralice des Frères mennaisiens. Durant leur séjour, ils ont visité la Maison généralice des Frères et partagé un moment de proximité avec la communauté. Ce fut une expérience intense, vécue dans la foi, la joie et la fraternité, dont ils sont revenus déterminés à vivre pleinement les paroles du pape Léon XIII : « N’ayez pas peur d’être saints au milieu du bruit. »

Témoignage : Cristina Calderón

Maintenant plusieurs témoignages de jeunes :

Ander : Ce fut un voyage riche en expériences. Revivre ce que j’ai ressenti à Lisbonne, avec de nouvelles personnes et des amis de ce voyage. En un mot, des retrouvailles. Avec Dieu, avec l’aventure, avec les autres…

Beñat : Un marathon d’expériences incroyables où l’on ne va pas vite, mais loin. Toujours marqué par un chemin fait en groupe.

Sergio : Mon jubilé a été vraiment une joie, il a renforcé ma foi, il m’a redonné espoir.