De gauche à droite : F. Samson Lodja (Jubilaire), F. Jean-Marie Amisia (Jubilaire), F. Fidèle Nguwa (Jubilaire), F. Gracia Titayosa (Nouveau Profès perpétuel) et F. Patrick Kakule (Nouveau Profès perpétuel) avec quelques membres de leurs familles.
Célébration de la journée du Fondateur
Comme chaque année, les Frères et toute la Famille mennaisienne de la RDC ont organisé la grande neuvaine qui s’est clôturée par la célébration du 26 novembre 2024. Cette belle journée a été colorée par diverses activités spirituelles, culturelles et festives réunissant ecclésiastiques, laïcs, parents et élèves autour des Frères à Dungu, Isiro et Bunia.
Groupe des membres de la famille mennaisienne de Bunia dans et devant l’oratoire de la nouvelle résidence durant la neuvaine.
Prestations des élèves de l’Institut Saint Rosaire d’Isiro : Danse et Acrobatie
Visite du Frère Gildas Prigent, Assistant général : Assemblée, Vœux perpétuels et jubilé d’argent en RDC
Après son passage au Rwanda, le Frère Gildas Prigent, Assistant Général, s’est rendu en RD Congo, d’abord à Bunia, puis à Dungu et Isiro. Belle occasion pour expérimenter les routes congolaises car il a parcouru un trajet de 210 Km en voiture pendant plusieurs heures entre Isiro et Dungu.
A cette occasion, deux évènements importants ont été inscrits au programme. Il s’agit de l’Assemblée des Frères du Congo qui a réuni 21 frères le 26 décembre 2024 et les cérémonies de profession perpétuelle de nos deux confrères Gracia TITAYOSA et Patrick KAKULE ainsi que le jubilé d’argent de nos trois confrères Fidèle NGUWA, Jean-Marie AMISIA et Samson LODJA le 28 décembre 2024 à la Cathédrale de Dungu.
Visite éclair du Frère Gildas au Complexe Scolaire Jean-Marie de la Mennais de Bunia |
En route d’Isiro à Dungu |
Les Frères Congolais réunis autour du F. Assistant Général pour une mini-assemblée
Monseigneur Emile MUSHOSHO MATABARO, évêque du Diocèse de Dungu-Doruma a présidé les cérémonies et a profité de l’occasion pour inviter les jeunes de son Diocèse à suivre l’exemple de ces Frères qui se sont donnés totalement à Dieu à travers leurs engagements solennels. Il a également émis le souhait de voir la présence des Frères s’étendre dans d’autres entités de sa juridiction.
Nos deux nouveaux Profès perpétuels : à gauche F Gracia Titayosa et à droite, F. Patrick Kakule.