Les 8 novices avec F. Eric Mugisa, maître des novices.

Les 8 novices d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale ont émis leurs premiers vœux dans l’Institut des Frères ce mardi 25 août.

Avant la célébration des voeux.

Les nouveaux profès sont les Frères :

  • Basile KOLANI (TOGO)
  • Christophe MATEYENDOU (TOGO)
  • Jean SAMBIENI (BENIN)
  • Ricardo GBADOU (BENIN)
  • Nicolas NIASSE DIOUF (SENEGAL)
  • Janvier SUNGU MAVANGU (RDCONGO)
  • René ANIBIGULE (RDCONGO)
  • Jean-Paul NTABANGANYIMANA (RWANDA)

La célébration eucharistique a eu lieu dans la chapelle de Daluag, centre spirituel du diocèse de Dapaong -Nord Togo- Elle était présidée par le Père François-Xavier MOYEME BOMBOMA, curé de la paroisse Saint Paul Apôtre des nations où les novices exercent leurs activités apostoliques, en présence des formateurs,  F. Eric MUGISA, maître des novices et F. Philippe LAUNAY, maître-adjoint au noviciat et de nombreux autres Frères.

Le Frère Jean-Baptiste NDIAYE est le nouveau supérieur, Frère visiteur de l’Afrique de l’Ouest et a réservé sa première visite pour le noviciat, à l’occasion de l’émission des premiers vœux de nos jeunes Frères. Après les vœux, il a pris soin de s’informer de la vie du noviciat et de son fonctionnement.

F. Jean-Baptiste, nouveau frère Visiteur, à droite sur la photo.

Pour les jeunes en formation et surtout pour les formateurs, l’intérêt porté par le supérieur à la mission de formation est un motif de joie et d’encouragement. Malgré les restrictions de voyage liées à la situation sanitaire actuelle, F. Jean-Baptiste est venu recevoir les vœux de nos jeunes frères. Nous lui sommes très reconnaissants.

 « N’est-ce pas une grande joie d’accueillir des nouveaux nés dans une famille ? Notre joie était grande de voir nos jeunes Frères émettre leurs vœux au terme d’une année de formation émaillée des difficultés liées au covid-19. Merci d’avoir prié pour nous.

Les nouveaux profès sont à présent en vacances dans leurs familles, excepté ceux d’Afrique Centrale qui sont à la communauté de Lomé. Tous vont rejoindre Abidjan le 10 septembre prochain pour continuer leur formation au scolasticat.

En présence des autres Frères, à Dapaong, Togo, ce 25 Août.

L’entrée au Noviciat des nouveaux novices sera faite sous peu. Les novices congolais n’ont pas réussi à voyager à temps à cause des restrictions de voyages liées au covid-19. Nous attendons leur arrivée avant l’ouverture de l’année de formation au noviciat. Ils arriveront dans quelques jours. »          F. Eric Mugisa