Ce n’est pas tous les jours que nous accueillons un groupe de jeunes à la Casa. Déjà l’an passé un groupe du Colegio Cadenal Copello était venu, et nous avions été très impressionnés par leur écoute, leur accueil, leur ouverture.

Cette année pas d’hésitation pour les accueillir de nouveau. De plus, nous sommes dans l’année « appeler », s’ouvrir aux jeunes ! C’était une occasion à ne pas manquer.

Histoire de la Congrégation avec le F Miguel Aristondo

Explication de l’histoire de la Congrégation, visite de la chapelle et temps de prière, visite du Conseil général (et de plus tout le Conseil ainsi que le Supérieur général étaient là !) – ils en ont été très honorés !

Puis visite panoramique sur la terrasse de la Casa, vue imprenable sur le quartier et sur Rome, et enfin visite des archives : les jeunes en sont revenus émus.

Puis rafraîchissements-petits gâteaux et bien sûr photo de famille !

Une belle après-midi avec des jeunes, pour des jeunes !

Visite des archives avec le Frère Pierre Berthe et Hno Miguel

Témoignage laissé sur le livre d’or de la maison :

« Nous sommes très reconnaissants qu’en ce jour vous nous avez ouvert les portes, non seulement de votre maison, mais aussi de l’histoire passée de notre chère école Copello. Connaître davantage Jean-Marie de La Mennais et la congrégation, nous a remplis  d’émotions. Nous pensons que connaître notre histoire pourra renforcer les liens et continuer l’oeuvre de Jean-Marie au-delà des frontières. Ce fut vraiment un réel plaisir d’avoir eu cette occasion de partager avec vous cet après-midi, nous ne vous oublierons jamais. Que Dieu vous protège et attendons que la vie nous fasse recroiser nos chemins ! ». (Les Jeunes du Colegio Cardenal Copello.)

Temps de convivialité avec la communauté

Frère Hervé, Supérieur général , Frère Claudio d’Argentine et Frère Rony Pierre (étudiant à la Casa)