F. Deziderio TIRWOMWE, d’Ouganda et F. Eric MUGISA , du Congo RDC, tous deux étudiants résidants à la Maison généralice ont participé au congrès des jeunes religieux du 15 au 19 septembre derniers à Rome. La rencontre était organisée par la Congrégation pour la vie consacrée dans le cadre de l’année de la vie religieuse.

Réveillez le monde ! Le thème de la rencontre a stimulé les participants. « Nous avons apprécié d’avoir pu être présents parmi les 5 000 jeunes consacrés commentent FF. Deziderio et Eric. Nous avons vécu de multiples rencontres, approfondi des thèmes majeurs et tout cela nous a interpellé. »

« Gardez courage, soyez fort, restez fidèle et portez du fruit afin de réveiller le monde ! » : ce sont les paroles qui ont marqué F. Deziderio. De son côté F. Eric insiste : « Nous sommes appelés à être des prophètes, à dire que les difficultés vécues par chacun ne sont pas le seul horizon. Le Seigneur aide à vivre autrement ces réalités. Les valeurs de l’Evangile peuvent être endormies. Il nous revient d’être présents au monde et évangélisateurs. »

Découvrir les témoignages et interventions lors du Congrès :

http://giovaniconsacrati.chemin-neuf.fr

F. Eric MUGISA, à gauche et F. Deziderio TIRWOMWE, étudiants basés à la Maison généralice ont participé à la rencontre mondiale des jeunes religieux.

 

F. Deziderio en compagnie d’autres participants et de Mgr Josè Rodriguez Carballo, responsable de la congrégation pour la Vie consacrée.

 

F. Eric lors d’un atelier du congrès.