Repères spirituels inspirés de Jean-Marie de la Mennais

7 leviers pour nourrir notre vie intérieure aujourd’hui

 

Saisis par le Christ et sa Parole.

Nous sommes au cœur d’une histoire d’amour.  L’esprit et la vie du Christ ont bouleversé notre vie. Nous voici appelés à répandre une joie qui ne finit pas. Et la prière vécue seul ou en communauté jaillit de l’intimité avec le Père, puisée à l’écoute de sa Parole.

Anges gardiens au milieu des enfants.

Envoyés vers les enfants et les jeunes, nous voici, présents avec eux, éduquant, accompagnant, instruisant. L’action éducative c’est prendre soin. L’école la famille, les relations : tout devient lieu de guérison et de croissance. Et nous sommes ces visages du Christ portés par l’espérance.

 

Photo Repères Spirituels A+Argentine. Semaine Mennaisienne. Collège Teod...

 

La joie de la Fraternité.

Désireux d’aimer ce monde aimé de Dieu, nous voulons vivre la fraternité, témoins de cette fraternité nouvelle et universelle à la suite du Christ. Nous sommes frères du Christ et de tout homme, spécialement présents aux enfants et jeunes  qui en ont le plus besoin.

Dans les mains de la Providence.

« Nous n’avons d’autres volontés que d’accomplir la tienne en toutes choses. »  Confiance ! Il s’agit ici de s’abandonner, de se laisser faire, de lâcher prise, comme un fils avec son Père, présent, bienveillant.

Photo Repères spirituels B+ Espagne

Confiants dans les épreuves.

Disponibles pour le service, nous essayons de ne pas être écrasés par les doutes, les épreuves et les échecs. Les liens de solidarité, d’entraide, de communion aident à traverser les moments difficiles.

Enracinés dans l’Eglise.

Annoncer, témoigner et célébrer sont au cœur de l’identité de l’Eglise pour laquelle Jean-Marie de la Mennais voulait vivre et mourir. Nous voulons être pleinement  partie prenante de ce Peuple de Dieu, reliés à tant d’hommes et de femmes au rythme du monde.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A l’école de Marie.

Patronne de la congrégation  et inspiratrice de la Famille mennaisienne, Marie est source de douceur, de silence, de patience. Voici notre Mère et nous aimons être ses enfants.