Légende : Les FF. Joaquin, Walter, Daniel et Carlos.

Au terme d’une année de noviciat, les Frères Walter et Daniel ont prononcé leurs premiers vœux le 18 février dernier à Quinta Normal, à Santiago du Chili. Entourés de leurs familles, leurs formateurs, des Frères et paroissiens ils se sont engagés dans la vie religieuse en exprimant leur désir de suivre le Christ comme Frères de l’Instruction Chrétienne.

Echos du F. Benito Zampedri, Provincial d’Argentine et Uruguay.

Lors de la célébration des premiers vœux.

« C’est avec grand plaisir que nous avons célébré la profession religieuse et les premiers vœux de pauvreté, chasteté et obéissance des Frères Walter Muñoz y Daniel Astudillo dans la paroisse San José de Garin, commune de Quinta Normal, Santiago, Chili. Nous rendons grâce à Dieu pour sa bénédiction. Nous remercions les familles pour leur générosité et leur accompagnement dans cette vocation.

Nous remercions les Frères Carlos et Joaquin pour les avoir accompagnés tout au long de leur formation. Nous remercions la communauté paroissiale de San José de Garín pour leur soutien. Nous remercions les Frères d’accueillir les deux Frères avec joie et grand plaisir et d’accepter le défi de se sentir frères les uns des autres.

Les Frères d’Argentine, Uruguay, Chili et Bolivie présents lors des vœux.

Le projet de fraternité que Jésus est venu nous proposer cela fait plus de deux mille ans est toujours d’actualité. Nous frères, nous sommes appelés à être des bâtisseurs de fraternité au sein de nos communautés et au service des enfants et des jeunes, tout spécialement des plus petits et des plus pauvres.

Puisse d’autres jeunes se décider à suivre le Christ comme frères mennaisiens au service des enfants et des jeunes dans l’enseignement et l’éducation chrétienne. »