LA MENNAIS HALL est la résidence de la communauté des Frères à Walsh University.

C’est un profond renouvellement et un nouvel élan que va vivre cet été la communauté du campus  de Walsh University, à North Canton, en Ohio.

Présentée par F. Mario Houle, Provincial Canada-USA-Mexique, « la mission de la communauté sera d’accueillir les Frères d’Afrique et d’ailleurs venus étudier à Walsh, de construire avec eux une vie communautaire et spirituelle forte, de témoigner et de s’engager ensemble parmi les jeunes adultes et le personnel du Campus. »

Des travaux seront entrepris dans les prochaines semaines par l’Université pour rafraîchir et rajeunir une partie du La Mennais Hall où résident les Frères.

Cette communauté sera composée de F. Walter Zwierchowski, 59 ans, actuellement à Alfred, ME, retraité de l’enseignement depuis peu, F. Charles Desjarlais, 68 ans, à la Maison mère de La Prairie, Canada, depuis deux ans après être rentré des Philippines et F. Ernest Pâquet, 91 ans, qui se trouve à North Canton depuis presque 40 ans déjà.

Br. Walter Zwierchowski, F. Charles Desjarlais et Br. Ernest Pâquet vont être rejoints cet été par trois Frères Ougandais.

Trois Frères Ougandais devraient aussi faire partie de l’aventure pour la prochaine année.

Marcel Sylvestre, 88 ans, a accepté de quitter le campus pour rejoindre ses confrères à La Prairie, Canada.

De gauche à droite : F. Marcel Sylvestre, Mario Houle et Ernest Pâquet.