Les Frères d’Italie réunis avec la communauté internationale de la Casa generalizia et le Conseil général de la congrégation (en 2016)

Du nouveau pour les Frères d’Italie ! Le Conseil général de la congrégation, après échanges avec le Conseil de la Province Saint-Jean-Baptiste et les Frères d’Italie, a décidé d’unir les 3 communautés d’Italie en une Délégation sous la responsabilité directe du Conseil général à compter du 1er juillet.

L’Istituto Sant’Ivo – St-Yves – est l’école primaire est tenue par les Frères aidés d’une équipe éducative.

F. Franco Graziosi, à gauche- avec des enfants et F. Pietro Aresti, à droite.

Les Frères de Sant’ Ivo, San Giuseppe de Castelgandolfo et de la Casa Generalizia continueront de se soutenir à travers des rencontres périodiques.

Maison de la communauté de Castelgandolfo.

De gauche à droite : FF. Giovanni-Jean- Malo, Dino De Carolis et Eugenio Manoni.

F. Mario Forino, devant les bâtiments d’accueil de l’Institut San Giuseppe, dans la propriété de Castelgandolfo.

La Casa di Maria, basée à Castelgandolfo est animée par F. Dino de Carolis et de nombreux laïcs.

Les Frères d’origine italienne sont : FF. Eugenio MANONI, Mario FORINO, Marcello SIMEONI, Franco GRAZIOSI, Pietro ARESTI, Renzo COPPETTI et Dino DE CAROLIS. F. Jean MALO, Français, est rattaché à la communauté de Castelgandolfo.

La Casa generalizia -Maison généralice est sise Via della Divina Provvidenza, 44 à Rome. Elle accueille les services de l’administration générale.

Ensemble ils chercheront les voies d’avenir que Dieu leur inspirera.

Les Frères d’Italie sont reconnaissants à la Province Saint-Jean-Baptiste, qui a apporté un support très apprécié durant les 13 ans pendant lesquels la communauté et l’école de Sant’ Ivo, et la Communauté de Castelgandolfo faisaient partie de la Province.

Actuellement une nouvelle étape s’ouvre.

Ils se confient à la prière de toute la Congrégation.

Une histoire des Frères d’Italie sera présentée dans le numéro d’octobre de La Mennais Magazine.