« Tu m’as appelé …Me voici Seigneur. »

Ces paroles bibliques expriment bien la démarche de foi et d’espérance de Frère Jean-Marc Gustave qui s’est engagé définitivement dans la congrégation, le samedi 27 octobre 2018.

Ce fut une cérémonie priante, simple et belle présidée par son Excellence Monseigneur Jean DESINOR, évêque de Hinche, entouré de quelques prêtres. La profession perpétuelle de Frère Jean-Marc a été reçue par le Frère Vincent SSEKATE, Assistant du Supérieur Général entouré de Frère Géniaud LAUTURE, Provincial et de Frère Valmyr DABEL, provincial-adjoint.

Des délégations d’élèves, de professeurs, de groupes vocationnels, de membres de la Famille Mennaisienne de nos divers établissements scolaires et œuvres, de mouvements apostoliques, de la famille biologique de Frère Jean -Marc, de religieux et religieuses ont fait le déplacement pour venir lui témoigner leur affection et leur soutien sur le chemin de la sequela christi.

Après avoir félicité le profès pour cet acte de générosité, Monseigneur Désinor, dans son homélie, n’a pas manqué de lui rappeler les exigences d’un tel engagement, les difficultés auxquelles il aura à faire face, tout en le rassurant de la fidélité indéfectible du Seigneur qui l’a choisi, appelé, séduit et envoyé auprès des enfants et des jeunes pour vivre la radicalité de l’Évangile selon le charisme des Fondateurs Jean Marie de la Mennais et Gabriel Deshayes.

Frère Géniaud Lauture, Provincial