Trois jeunes : Brooz, Jean-Frandy, Rodson, ont fait leur entrée au noviciat de Pétion-ville, le 14 août  -veille de la solennité de l’Assomption de la Vierge Marie, fête patronale de la Congrégation – après deux années de formation au Postulat.

C’est au cours de la prière du soir que le Frère Provincial, Frère Géniaud LAUTURE, les a accueillis et les a confiés à Frère Jean HERBINIERE, maître des novices, pour cette  étape importante de leur formation.

Après la prière des psaumes, le Frère Provincial a remis à chacun d’eux la croix  des Frères. Cette démarche a été officialisée par la signature dans les registres de la Province.

Ce fut un moment de joie et d’action de grâce. Frère Géniaud leur a rappelé que le Noviciat est un temps de prière, de discernement et d’enracinement dans le Christ. A la fin de la célébration, les novices ont été félicités et encouragés par les Frères présents.

De gauche à droite : F. Wenscky JEAN LOUIS (formateur au noviciat), F. André NICOLAS (maître-adjoint), Brooz SAINTIL (novice), Frandy LAGUERRE (novice), Rodson EXILUS (novice), F. Jean HERBINIERE (maître des novices) et F. Géniaud LAUTURE (Provincial).

1ère profession des FF. Jean-Stéphane et Jean-Jude

Les Frères Jean-Stéphane FAMIL et Jean-Jude SIMON prononcent leurs premiers voeux en présence du F. Géniaud LAUTURE, Provincial – Province St Louis de Gonzague.

Ce 15 Août, nous venons de vivre une très belle célébration de première profession religieuse au juvénat de Pétionville des FF. Jean Stéphane FAMIL et Jean-Jude SIMON.

Nous avons vécu un temps très fort de célébration.

Joie et recueillement lors de l’engagement des deux Frères.

L’assistance était peu nombreuse (pour cause de coronavirus) mais très priante.

Un joyeux repas fraternel a suivi la profession.

F. Jean Herbinière