Villes : Larantuka – Yogyakarta

LARANTUKA
Biara La Mennais, BPK
Lorong Yaspensel Weri
86218 LARANTUKA
FLORES
C: brlamennais@gmail.com

YOGYAKARTA

Wisma La Mennais
Jalan Getsemani N° 213
Senggkan Condongcatur, Depok, Sleman
92231 YOGYAKARTA
C stefbpk@yahoo.co.id


En 1994, le Chapitre général des Frères invite à la recherche de nouvelles présences et de nouveaux styles de vie mennaisienne.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le 2 janvier 2000, quatre Frères – deux Espagnols et deux Français partent de Rome pour l’île de Florès, à Larantuka en Indonésie. Avec l’aide de l’Église locale, de l’évêque et des communautés religieuses, ils commencent une aventure bravant les méandres d’ordre administratif ainsi que les arcanes de la langue et des coutumes de leur pays d’adoption.
En décembre 2002, le décès subit du F. Nicolas Mediavilla est une lourde épreuve pour la nouvelle mission. En 2003, la direction du collège secondaire catholique « Darius » est confiée aux Frères jusqu’en 2006.

Les Frères fondent alors la Pusat La Mennais, centre de formation proposant des cours d’informatique, mécanique, couture et pêche. Progressivement des locaux sont construits et les activités se concentrent désormais sur l’informatique, la couture et l’apprentissage de l’anglais.

Un pré-postulat y est ouvert également pour accueillir des jeunes aspirants en recherche vocationnelle. Ces jeunes y résident pendant 2 ans et suivent les cours de l’institut de formation religieuse Waibalun.

Indonésie AUne seconde communauté est fondée à Yogyakarta en 2010. Elle accueille le postulat et le noviciat. Les premiers Frères Indonésiens prononcent leurs vœux en  2011. Les Frères scolastiques poursuivent ensuite leur formation à Manille aux Philippines.

2014 est une autre étape importante pour la mission puisqu’elle voit la construction et l’ouverture en 2015 de l’école primaire SDK La Mennais à Larantuka. Cette école poursuit son développement pour atteindre les 6 ans du cycle primaire.