Villes
: Dapaong – Aneho – Lome – Mango – Ogaro

ANEHO
Frères de l’Instruction Chrétienne
BP 29
ANEHO
C: mapayenebenoit@yahoo.fr

DAPAONG
Frères de l’Instruction Chrétienne
Noviciat
BP 09
DAPAONG
TOGO
C: ficnada@yahoo.fr

LOMÉ
Frères de l’Instruction Chrétienne
38 rue Kpegbadja
03 BP 30911
Quartier WUITI
LOMÉ
C : ficlome@yahoo.fr

MANGO
Frères de l’Instruction Chrétienne
BP 01 MANGO
C : kombatekoffi@yahoo.fr

OGARO
Frères de l’Instruction Chrétienne
CARTO d’Ogaro
BP 09 – DAPAONG
C : cartogaro@gmail.com


Ogaro

Ogaro

Ogaro

C’est dans ce village situé dans la région des Savanes , au Nord Togo, que les Frères ont choisi de s’implanter en 1982. L’arrivée des Frères a entraîné une véritable révolution dans le domaine agricole : formation des paysans à la culture attelée, introduction de nouvelles cultures. Si un Frère, avec la coopération de laïcs togolais, s’occupe de tout le domaine de la formation agricole, deux autres sont engagés dans les écoles villageoises. Gestion des écoles, formation et suivi pédagogique des maîtres, constructions, sont autant de tâches assurées par cette communauté. Peu à peu les écoles villageoises sont remises à l’État, les Frères gardent une seule école qui devient École JMLM à Battebangbang.
En 2018, un collège est adjoint à l’école primaire : cela devient le « Complexe Scolaire La Mennais » de Battebangbang.

Dapaong

Dapaong

Dapaong

Depuis 1985, une communauté demeure dans cette ville du Nord Togo. Les Frères sont investis dans l’animation d’un lycée catholique sous tutelle des Frères des écoles chrétiennes, dans les mouvements d’action catholique et les groupes vocationnels. Aujourd’hui, le noviciat du District Saint-Paul d’Afrique de l’Ouest est implanté au coeur de cette ville caractérisée par la présence de très nombreux jeunes chrétiens et catéchumènes.

Aného
Le lycée Saints-Pierre-et-Paul se situe dans l’ancienne capitale du Togo. Les Frères ont pris en charge ce lycée en 1994.

Lomé
Depuis 2002, une maison a été aménagée à Lomé pour servir de résidence aux jeunes Frères étudiants. Elle est aussi devenue la maison du Visiteur du District.

Mango
À la rentrée 2005, ouverture du collège Mgr Hanrion à Mango, au Nord du Togo.