Cap sur le Chapitre général ! Celui-ci est annoncé du 1er et 25 mars à Rome avec la participation de 43 Frères et 6 laïcs invités. Ces derniers sont membres de la Commission internationale de la Famille mennaisienne.

Le Chapitre se tiendra via Val Cannuta, 134, à Rome, à la Maison d’accueil de la Compagnie Ste Thérèse de Jésus, congrégation d’origine espagnole, fondée par le Père Enrique de Osso. C’est dans cette même maison que s’est déroulé le Chapitre général de 2006. En 2012, le Chapitre avait eu lieu à Ploërmel. C’est le 7ème Chapitre qui aura lieu à Rome.

La Maison d’accueil de la Compagnie Ste Thérèse de Jésus est située à 500 mètres de la Casa Generalizia.

« Une nouvelle page ». C’est le thème retenu pour ce Chapitre au cœur du Bicentenaire.

Les trois semaines seront l’occasion de vivre trois temps différents.

Un premier temps sera consacré à une préparation personnelle et communautaire sous la forme d’une retraite, en présence de quelques laïcs mennaisiens invités.

Puis, l’assemblée organisera elle-même sa réflexion faite de relecture des six années vécues depuis le dernier Chapitre, d’écoute des appels pour le présent et l’avenir, de décisions à prendre pour « ouvrir une nouvelle page » de la mission mennaisienne. C’est la mission du Chapitre de baliser la route pour les six ans à venir en faisant émerger des pistes d’action et d’animation.

L’éclat de la nature à Rome, un symbole pour écrire une nouvelle page.

Après environ deux semaines viendra le moment important de l’élection du nouveau Supérieur général et de son Conseil.

Au fil des événements nous rendrons compte des nouvelles du Chapitre ici sur le site.

Les informations seront présentées aussi sur la page facebook de la congrégation                         https://fr-fr.facebook.com/lamennais.org/                                                                                                               sur laquelle des réactions, propositions, intentions seront les bienvenues.