« L’heure de partir pour la mission a sonné. Sommes-nous prêts ? »  

Au cœur du message du Bicentenaire, Frère Hervé Zamor, Supérieur général, présente 4 points d’accroche.

+ Nous sommes envoyés par le Christ. « Le Christ nous donne rendez-vous. Les enfants et les jeunes nous attendent ! »

La croix des missionnaires…

+ N’attendons pas d’être riches pour fonder. « Les cinq premiers Frères partis de Ploërmel le 27 novembre 1837 pour fonder notre première mission à la Guadeloupe n’ont pas attendu d’être riches pour envoyer des Frères en mission. ». La jeunesse de ces pionniers était une force et pourtant les fragilités étaient présentes.

F. Hervé Zamor lors de la célébration d’ouverture du Bicentenaire le 2 juin 2019, Ploërmel. Ici entouré de Mgr Fruchaud, ancien évêque de St Brieuc et Tréguier, P. Christophe Guégan, curé de Ploërmel et P. Benoît Briand, abbé de Timadeuc.

+ Au-delà de nos fragilités, marchons sans peur. « Sommes-nous prêts à abandonner nos puits secs pour aller ailleurs afin d’en creuser d’autres ? » « Marchons donc sans peur même s’il fait nuit et que le vent souffle fort. »  « Partir en mission n’est pas d’abord une question d’âge mais surtout de cœur. »

+ Mettons-nous en route en Famille mennaisienne comme Marthe et Marie. « La Famille Mennaisienne continuera à être féconde si ensemble, les aînés et les jeunes d’une part, les Laïcs et les Frères d’autre part, nous parvenons à conjuguer, ici et maintenant, tradition et créativité, héritage et vitalité, accueil et pèlerinage, sagesse et audace. »

Le texte intégral et la vidéo sont en ligne sur la page d’accueil du site.