Dans le cadre de notre Projet Communautaire, nous y avons inscrit d’ouvrir la communauté à de jeunes étudiants – dernière année de lycée, université- ou jeunes travailleurs pour un week-end de découverte (live-in).

Bro Andreas, on the left
Ce live-in a été programmé pour le 24 et 25 novembre dernier dans le cadre de la Semaine Mennaisienne. Nous avons réalisé des affiches et des tracts d’invitation que nous avons diffusés via les réseaux sociaux et aussi par nos frères étudiants présents sur les campus de l’université Sanatha Darma. Deux se sont présentés l’un jusqu’au soir seulement et l’autre pour tout le week-end.

Partage du repas, en communauté
Temps de connaissance mutuelle autour d’un pot d’accueil. Notre souhait était de proposer la vie de la communauté telle qu’elle se déroule habituellement. Nos deux invités ont donc suivi le rythme: prières, repas, activités du dimanche (cuisine, école catéchétique du dimanche). Le samedi soir, en première partie, nous avons évoqué plus longuement la vie de la communauté avec des vidéos et le témoignage des uns et des autres en direct. La seconde partie fut simplement récréative.

L’expérience a été riche pour nos invités comme pour la communauté : vivre la vie communautaire de l’intérieur d’une part et ouvrir la vie communautaire à un regard extérieur, bienveillant certes mais qui nous questionne sur nos habitudes et nos manières de faire dont on a parfois oublié le sens profond d’autre part.

Pour la communauté de Yogyakarta, Br Philippe BLOT

Chant « Notre Père », composé par le F Philippe, et vues de la vie de communauté de Yogyakarta.