Le samedi 29 Décembre a eu lieu sur la paroisse sainte Monique de Kombonloaga à Dapaong Togo la célébration des  vœux perpétuels des Frères Martin SINFOIKI, Pascal DJIDAME et Victor  SAMBIANI et du jubilé d’argent des frères Alexis KOMBATE et Jean-Baptiste N’DIAYE.

De gauche à droite : F Pascal DJIDAME, F Victor SAMBIANI, F Martin SINFOIKI, et F Jean de la Croix LARE, Visiteur.

Dans son homélie Mgr Dominique GUIGBILE, évêque du diocèse de Dapaong qui a présidé la célébration, entouré de plusieurs prêtres, a rappelé aux futurs profès perpétuels :

« L’appel du Seigneur à sa suite est un acte libre venant de lui et que ceux qu’il appelle n’en sont pas dignes par leur propre mérite. (…) Ils pourront compter sur la prière et le soutien de leurs parents, proches, amis et confrères dans leur marche à la suite du Christ, mais qu’ils devront surtout compter sur le soutien du Seigneur à travers leur relation personnelle avec lui. »

De gauche à droite : FF Jean-Paul Peuzé, Jean-Baptiste N’Diaye, Alexis Kombate, Jean de la Croix Lare

La célébration a continué par la cérémonie d’émission des vœux. A tour de rôle chacun des trois Frères, cierge à la main a prononcé son engagement définitif devant le Frère Jean Paul PEUZÉ, premier assistant général et délégué du supérieur général de la congrégation qui a reçu les vœux au nom de ce dernier.

Puis, a eu lieu la rénovation de vœux des deux frères jubilaires FF. Alexis KOMBATE et Jean-Baptiste N’DIAYE, suivie de leur bénédiction par le célébrant.

Ce fût une célébration priante à l’issue de laquelle on a assisté à une réjouissance populaire dans la cour de la paroisse dans une ambiance de fête et de joie, tout cela accompagné de  chants et danses au son des tam-tams traditionnels.        Frère Gilbert GBANYOBEDJOA