TANZANIE – MOSHI : RENCONTRE DE TOUS LES SUPÉRIEURS DE LA COMMUNAUTÉ ET DES CHEFS D’ÉTABLISSEMENTS

Les Frères ont assisté à la première réunion ordinaire de tous les Supérieurs de communauté et chefs d’établissements de Tanzanie-Kenya, qui a eu lieu le samedi 11 octobre 2025 au Centre des Frères de Moshi, en Tanzanie, le jour de la fête du Saint Pape Jean XXIII ; fête également de Notre-Dame du Rosaire.

Les membres ont discuté un large éventail de sujets, notamment la réception d’informations du Supérieur provincial, l’élection des membres du Comité exécutif de la province de Tanzanie-Kenya, l’écoute de divers rapports sur :

  1. Les principales réalisations et étapes clés de l’apostolat communautaire/scolaire/missionnaire.
  2. La Planification de la politique budgétaire, résumés financiers – mensuels et annuels tels que les revenus, dépenses et allocations de fonds.
  3. L’évaluation de la mise en œuvre des politiques de l’Église/du gouvernement/des Mennaisiens sur l’éducation et questions relatives aux personnes vulnérables/protection de l’enfance.
  4. La vision et objectifs futurs, plans de gestion et de croissance, nouvelles initiatives et événements à venir
  5. La Retraite Annuelle et le 3ème Chapitre Provincial de la Province en 2026.

Les Frères ont réitéré leur engagement envers la jeunesse, le renouveau spirituel et leur mission éducative. Ils ont également insisté sur l’importance de la spiritualité et de la mission comme thème central. Ils ont souligné que le renouveau spirituel et l’engagement à répondre aux besoins des jeunes et des plus démunis par l’éducation impliquaient également de promouvoir une « culture vocationnelle » afin d’encourager les jeunes à réfléchir à leur propre vocation, notamment en rejoignant notre congrégation.

Témoignage du Frère Benedict ODHIAMBO – Moshi.