TANZANIE : MOSHI – FICP VOCATION PROMOTION @ Rencontre Jeunes Don Bosco

Postulat de Moshi (Tanzanie)  postulants et formateurs

Rencontre des Jeunes Don Bosco 2025 : cet événement annuel a été organisé avec succès par Don Bosco Youth Services Shirimatunda-Moshi au lycée Don Bosco de Shirimatunda, à Moshi, en Tanzanie, du 1er au 2 mars 2025. Fr. Benedict Odhiambo, responsable des vocations de la province Saint-Michel-Archange (Kenya-Tanzanie), y a participé et partage son témoignage.

Plus de 1 000 jeunes et 20 animateurs sont venus de plus de 20 centres Don Bosco ; des paroisses et des écoles catholiques y ont également participé. Le thème de la Rencontre des Jeunes était : « Ancrés dans l’espérance, nous devenons des pèlerins d’espérance avec ceux qui nous entourent ».

Les participants ont réfléchi à la manière dont l’espérance peut aider à préparer l’avenir. Le programme comprenait également diverses activités ludiques et interactives pour les jeunes. La Rencontre des Jeunes était également axée sur la spiritualité, avec une Eucharistie célébrée pour les participants catholiques et une autre animation spirituelle pour les non-catholiques. L’événement a été honoré par la présence de plusieurs invités de marque, notamment des directeurs et des promoteurs de vocations de nombreuses congrégations religieuses, car il s’agissait d’un terrain fertile pour la promotion des vocations.

 

Bro Benedict Odhiambo, directeur du Postulat de Moshi

Cette Rencontre des Jeunes Don Bosco a été une expérience mémorable et enrichissante pour tous les participants, leur offrant l’occasion de réfléchir à leurs rêves et à leurs espoirs, de s’engager dans des activités sociales et de renforcer leur vie spirituelle. L’événement a été un franc succès et a souligné l’importance de rendre les jeunes encore plus responsables. Nous, Frères de l’Instruction Chrétienne, avons eu la chance d’accueillir un aspirant issu de cette rencontre, qui a depuis rejoint le programme de postulat de première année.

Groupe de quelques postulants et leurs formateurs à Moshi (Tanzanie)

Il y a 5 postulants en 1ère année et 6 en 2ème année.

C’est le Frère Benedict Odhiambo qui est le responsable du Postulat de Moshi.

Témoignage du Frère Benedict Odhiambo.