ROME : La Casa generalizia fête ses deux jubilaires

Le samedi 4 octobre, la Casa revêtait ses couleurs de fête, pour honorer ses deux jubilaires de l’année. Le Frère Dino De Carolis (60 ans de vie religieuse) et le Frère Hervé Asse (50 ans de vie religieuse).

La communauté avait élargi la toile de sa tente en accueillant les deux communautés voisines : les Pères des Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie (appelés Pères de Picpus) et les Petites Sœurs de la Divine Providence. Nos deux « dames de service » étaient également là avec quelques membres de leur famille.

Nostre Piccole Suore della Divina Provvidenza

F. Hervé salue quelques membres de la Communauté des SSCC.

Une belle célébration priante et chantante s’est déroulée dans la chapelle de la Casa, au cours de laquelle les Frères Dino et Hervé ont renouvelé leurs vœux perpétuels devant le Frère Hervé Zamor, Supérieur général.

Una assemblée…

priante et chantante

Père Alberto Toutin, SG des Pères des SSCC

Le Père Alberto Toutin, Supérieur général des Pères de Picpus, qui présidait la célébration adressait ses mots aux jubilaires, au cours de son homélie : « Je prie ensuite le Seigneur pour que ces années de vie religieuse (50 et 60 ans de vie mennaisienne) vous apportent bénédiction et louange pour tout ce que Dieu est et fait pour vous aujourd’hui. Puisse Dieu poursuivre son œuvre, commencée avant même que vos mères ne vous portent dans leur sein, et qui vous conduit à avancer avec une confiance éprouvée, avec un regard neuf pour contempler et accueillir la nouveauté de sa venue éternelle. »

Le second temps de la journée était celui du partage fraternel autour d’un repas partagé, et bien animé par nos rencontres, nos voix, nos chants, et même … par la douce mélodie d’un violon, qui ressortait d’une certaine léthargie (!) pour faire vibrer les cœurs dans une communion de frères et sœurs, heureux d’être ensemble en ce jour.