
Le Frère Hervé Zamor, Supérieur général, a visité la Délégation de la République Démocratique du Congo du 1er au 25 avril 2025. Il est entré au Congo par la frontière de Aru, à l’est du pays en provenance de l’Ouganda. Accompagné par le Frère Bruno DJUKALEMA, Délégué du Congo, ils ont commencé la visite par la communauté de Dungu, puis celle d’Isiro, ensuite Bunia pour finir par Kinshasa.
Au cours de ses passages, le Frère Supérieur Général a rencontré les frères, les élèves, les enseignants, les ouvriers et quelques parents d’élèves. Il a visité également les œuvres où les Frères travaillent et a rencontré les évêques des diocèses où les FIC au Congo sont implantés.
Lors de ses rencontres avec les différents groupes, il a exhorté et encouragé tous les acteurs éducatifs à bien accomplir leurs missions. Ainsi, il a présenté aux enseignants les quatre principales missions des écoles mennaisiennes et développé l’une d’entre elles ‘Tisser des liens de FRATERNITE’ dont il a explicité ce que représente chaque lettre du mot ‘FRATERNITE’.
Il faut souligner que cette visite du Frère Supérieur Général a suscité chez les Frères du Congo, beaucoup de réconfort et d’espoir pour l’avenir de la mission mennaisienne en RDC.
![]() |
![]() |
Entretien du Frère Hervé avec les enseignants de l’Institut Saint Rosaire à Isiro.
![]() |
![]() |
Le Frère Supérieur général s’adressant aux élèves et enseignants du cycle Secondaire au Complexe Scolaire Jean-Marie de la Mennais de Bunia. Et une photo avec quelques élèves.
Ici de gauche à droite : FF. Justin LOKANA, Etienne MBOLIFUE, Abbé Ephrem, Aumônier de Jean-Marie de la Mennais, FF. Hervé ZAMOR, SG, Bruno DJUKALEMA, Délégué du Congo et Benjamin MBOLIKINO, Préfet des études au Complexe Scolaire Jean-Marie de la Mennais.
![]() |
![]() |
Photos avec les membres d’administration scolaire et les enseignants du Complexe Scolaire Jean-Marie de la Mennais de Bunia.
![]() |
![]() |
Présentation des matériels du laboratoire des sciences aux élèves de Jean-Marie de la Mennais de Bunia lors du passage du frère SG. Matériels acquis avec le financement du Secours Missions (Canada).
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Le Révérend frère SG s’adressant aux écoliers du primaire de Jean-Marie de la Mennais de Bunia.
![]() |
![]() |
Rencontre communautaire à Bibwa, Kinshasa Départ pour Rome de N’djili.