ESPAGNE: REINOSA – L’établissement San José de Reinosa célèbre la semaine mennaisienne

Frère José-Antonio VIVAS en pleine répétition avec de jeunes élèves du Collège San José

La communauté éducative de San José a célébré la Semaine mennaisienne, par de multiples activités enrichissantes en hommage à Jean-Marie de la Mennais.

Le programme a débuté par une prière pour les enseignants et une session en ligne permettant aux élèves de terminale d’échanger avec d’autres écoles mennaisiennes d’Espagne, renforçant ainsi leur sentiment d’appartenance et leur engagement commun.

Tout au long de la semaine, les jeunes ont organisé un marché solidaire avec l’ONG SAL (Solidarité Amérique Latine), tandis que d’autres élèves participaient à diverses compétitions sportives. Des séances de tutorat ont également eu lieu entre élèves de tous âges, comprenant cinq ateliers axés sur l’importance du service. La musique a occupé une place de choix, avec un voyage à travers des mélodies du monde entier venant des pays où se trouve une mission mennaisienne ; une prière a même été transformée en rap !

Par ailleurs, à l’occasion de cette semaine mennaisienne, la communauté des Frères de Reinosa a adressé un message spécial aux élèves et à la communauté éducative.

La semaine s’est conclue le vendredi par une eucharistie à la paroisse, suivie de divers concours : concours littéraire, concours de marque-pages, et d’une dégustation de chocolat chaud (organisée avec beaucoup de générosité par l’association des parents d’élèves) et enfin d’un dîner pour les enseignants mettant un point d’orgue à ces journées riches en identité mennaisienne, en créativité et en participation
.

Témoignage : Rocio Serna