République Démocratique du Congo : rentrée scolaire

Ce lundi 1er septembre 2025 a été marqué un peu partout en République Démocratique du Congo par la rentrée scolaire, édition 2025-2026. Nos écoles mennaisiennes n’ont pas fait exception ! Du Complexe scolaire Jean-Marie de la Mennais en passant par l’Institut Saint Rosaire et l’Institut Wando jusqu’au Complexe scolaire Raymond Hamelin, tous les personnels administratifs et enseignants, les élèves et leurs parents ainsi que les autorités scolaires ont répondu présents à ce rendez-vous national.

Retrouvez ci-jointes quelques images ayant marquées cette matinée dans les écoles FIC en RDC.

Isaac SINGO, Directeur du Complexe Jean-Marie de la Mennais de Bunia, saluant le Représentant du Gouverneur militaire de la Province de l’Ituri.

Un enseignant et écoliers du CS Jean-Marie

 

Un groupe des parents et d’élèves du CS Jean-Marie/Bunia

Frère Ghislain KOMBI, Préfet saluant le Représentant du Gouverneur de la Province du Haut-Uélé à Isiro et quelques groupes d’élèves de l’Institut Saint Rosaire à Isiro.

Frère Benjamin MBOLIKINO, Directeur, quelques enseignants et élèves du Complexe scolaire Raymond Hamelin à Dungu.

   Témoignage du F. Roger MIKANIPALE Gumeagiti