BOLIVIE : San Borja-El Alto – École mennaisienne

Celle-ci s’est déroulée du 5 au 7 juillet 2025 à Achocolla.

Nous y avons rencontré plus de 35 éducateurs mennaisiens des centres de Bolivie. Ce fut une belle expérience partagée, un cadeau de Dieu au cours de toutes les journées vécues ensemble.

Tout au long de la semaine, les liens se sont resserrés, parce que nous avons appris à nous connaître et à nous reconnaître comme mennaisiens. Ainsi les distances entre nous se sont réduites, et nous avons grandi dans la proximité et le partage cœur à cœur.

Les thèmes que nous avons approfondis nous ont aidés à renforcer l’identité mennaisienne au sein de l’enseignement catholique. Nous avons entendu l’appel à demeurer nous-mêmes dans ce monde, à proposer des chemins nouveaux, tout en continuant d’aller aux frontières.

Notre sensibilité a été touchée et l’invitation biblique à partir, à quitter nos  zones de confort est devenue évidente. Les établissements d’enseignement peuvent être les mêmes, mais les éducateurs qui vont les retrouver, eux, ont changé. Ce changement de regard et du coeur, nous croyons et nous espérons qu’il a été opéré.

 

Témoignage du F Walter Muñoz