ESPAGNE : STO DOMINGO DE LA CALZADA : « MENESANOS » un projet original !

« Mene Sanos » est un projet inter-établissements mennaisiens de la Province d’Espagne. Il s’est déroulé le 8 mai 2025 au Colegio Menesiano de Sto Domingo de la Calzada.

Groupe de jeunes visitant un ermitage voisin pendant la rencontre Mene Sanos

C’est un projet multidisciplinaire qui vise à mettre l’accent sur la santé physique, mentale et émotionnelle des élèves.

Pour cela, deux séances ont été dédiées à l’apprentissage d’habitudes saines de la vie au quotidien et  aux choix pour parvenir à une alimentation équilibrée.

D’autre part, un dossier de santé a été élaboré avec les informations médicales et physiques des élèves.

Comme l’année précédente, une course virtuelle a été organisée avec cinq défis correspondant aux cinq compétences multidisciplinaires.

Le Collège Menesiano de Santo Domingo de la Calzada a remporté la course. Félicitations!!!

Le bouquet final a été la rencontre organisée par les jeunes de toutes nos écoles le 8 mai, avec des sentiers de randonnées dans la nature, du paintball, un parcours d’obstacles, des tyroliennes, de l’escalade et une course d’orientation à Santo Domingo de la Calzada.

Une belle journée où nos jeunes ont appris à se connaître, à interagir entre eux et à se sentir un peu plus comme Mennaisiens.

Merci à tous les enseignants impliqués dans les projets, directement et indirectement.

Peio González Blanco. Profesor de Aguilar de Campóo. Está encargado en la Provincia de este proyecto « Mene Sanos »