Durant les 10 jours de la Conférence générale, les 11 supérieurs majeurs et 4 Frères du Conseil général ont vécu expérimenté un exercice de synodalité : s’écouter, discerner et décider des orientations pour les Frères et laïcs de la Famille mennaisienne. A présent ils adressent un message à tous. Lire ici https://drive.google.com/file/d/1YFRE0WhKN0HHEnGq1KIqU4XMaZsR-iSj/view

Ils ont relu le chemin parcouru depuis le Chapitre de 2018 et regardé les réalités avec les forces et fragilités des différents secteurs.

La Règle de vie et les jeunes adultes

La révision de la Règle de vie des Frères est déjà engagée grâce au travail d’une commission internationale. Elle sera poursuivie jusqu’au Chapitre de 2024 où une partie significative de cet événement lui sera consacré.

« Nous appelons à faire de nouveaux pas, en particulier vers les jeunes adultes » assurent les membres de la Conférence générale.

L’importance de la formation des jeunes Frères a été soulignée et le travail des formateurs encouragé.

« Nous réaffirmons l’importance de la Famille mennaisienne et la nécessité de travailler à la renouveler et à la fortifier », assurent les participants. La Conférence insiste sur l’engagement et la formation commune des Frères et des Laïcs. « Nous appelons à poursuivre le chemin parcouru et à faire de nouveaux pas, en particulier vers les jeunes adultes. Nous souhaitons que, partout, se créent et se développent des groupes mennaisiens de Frères et de laïcs réunis par un projet commun ».

 

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com