La nouvelle Lettre à la Famille Mennaisienne, adressée par le F. Hervé Zamor, Supérieur général est consacré à quatre témoignages sur l’appel à être laïc ou Frère. Extraits.

Je m’appelle Guillermo González Escobar et je suis chilien. « Une bonne partie de cet engagement vocationnel vient de la rencontre communautaire dans la prière, le travail partagé et l’accompagnement entre Frères et Laïcs dans la Famille mennaisienne ».

 

Je m’appelle Stéphane Le Pape, en Indonésie depuis 21 ans. « Plus j’avance dans la vie plus je suis convaincu de deux aspects essentiels: la joie et surtout la bonté. Mon témoignage se nourrit essentiellement de ma relation personnelle avec Jésus. »

 

Je m’appelle Frère Julius Mandella et je suis ougandais. « Vivre avec les jeunes, c’est ma passion !Les relations fraternelles que je m’efforce de développer avec les jeunes, les novices, les Frères de ma communauté et les collaborateurs laïcs m’apprennent à faire route avec l’autre et m’éduquent à la patience. Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir. »

 

Je m’appelle Claire Lehugeur. Je suis française. « J’ai appris à poser sur les jeunes un regard qui élève et j’ai goûté à la joie d’être ensemble et à l’envie de rendre le monde plus beau par l’éducation. »

A lire https://mcusercontent.com/fc94e68ce95a6743a1859d53d/files/e5358bc4-a334-19b5-4336-3e03d605c088/FM_24_FR.pdf