Le District St-François Xavier poursuit son développement ! Ce 5 juin F. Albert a prononcé ses premiers voeux et avec 3 nouveaux novices qui font leur entrée, cela fait à présent 12 Frères indonésiens !

Les Frères présents à la célébration du 5 juin à Yogyakarta.

La célébration de profession a eu lieu le 5 juin à 18 H à la communauté de Yogyakarta, présidée par le curé de la paroisse.

F. Stéphane Le Pape reçoit les voeux du F. Albert Gat.

F. Albert GAT, novice, a été admis à prononcer ses premiers vœux. A cause de la pandémie, un nombre très restreint d’invités ont pu participer à cette célébration.

F. Albert reçoit la soutane des Frères.

Voir la video :

https://www.youtube.com/watch?v=2oFSkRKYjlc

Autre joie du District Saint-François-Xavier, l’admission au Noviciat de Yogyakarta, de 3 nouveaux novices : Wilfridus, Alfridus et Paskalis.

Les 3 nouveaux novices en compagnie de F. Stéphane, maître des novices.

L’entrée au noviciat a eu lieu le 6 juin au soir et s’est déroulée à la chapelle de la communauté de Yogyakarta.

Voir la vidéo : https://www.facebook.com/fil.blot/videos/10225973601069090

L’ouverture de la communauté de Kupang se prépare

Par ailleurs, l’ouverture d’une nouvelle communauté -toujours en Indonésie- se prépare activement. Elle sera située à Kupang, sur l’île de Timor. F. Philippe Blot, supérieur de la future communauté quitte Yogyakarta ce jeudi. Il rejoint Ruteng pour rencontrer les jeunes futurs aspirants et aussi les familles des futurs postulants dont 4 sont du secteur.

Puis ce sera Ende pour deux jours et le 19, direction Kupang. « Ensuite nous commencerons par une retraite avec les Frères de Larantuka, explique F. Philippe. Le 28 juin, après la retraite, nous démarrerons les vraies prémices de l’implantation à Kupang où nous avons déjà une maison en location ».