« Formons une communauté de foi, d’amour et de partage »,

« Nous sommes des éducateurs de la fraternité »,

« Aujourd’hui comme hier, continuons d’espérer ».

Ce sont trois extraits des 7 titres du CD intitulé « De nouveaux chemins de fraternité » composé par F. Simon Gueye, basé à Lomé au Togo. Explications 

« Le Chapitre général de 2018 fut d’une grande spécificité, explique F. Simon Gueye, le contexte du Bicentenaire, une nouvelle page à écrire, un premier Supérieur général d’Haïti, et l’accent porté sur de nouveaux chemins de fraternité.  

Ayant reçu ce document juste deux jours avant le début de ma retraite annuelle, j’ai décidé d’en faire un compagnon durant mes temps de réflexion et de méditation.

Grande fut ma surprise de la richesse qu’il contenait. J’y trouvais non seulement le pain quotidien mais aussi des sujets de réflexion pour les défis qui nous attendent tous.

Il me restait à répondre à une seule question : que pourrait être ma contribution à ce chapitre en dehors de l’union de prière et du vécu des orientations données ? Un seul mot m’est venu à l’esprit : la fraternité. Puisant dans les qualités reçues de Dieu par grâce et faisant confiance à son inspiration, je me suis dit que je pourrais faire un album de chants en m’appuyant sur les orientations. »

Fraternité vécue au Chapitre 2018.

Cet Album est composé de sept titres avec des textes directement inspirés des actes du Chapitre 2018 et de la Règle de Vie.  Il vient s’ajouter aux ressources et animations pour les célébrations du Bicentenaire.

Et F. Simon partage son invitation : « Puisse Dieu nous accorder à travers ces chants la grâce de la conversion profonde pour une fraternité vécue selon le cœur de Dieu. »

En pratique. Le CD « De nouveaux chemins de fraternité » sera disponible début juin à Ploërmel, à la maison mère, à Rome à la maison généralice et  à Lomé, au Togo. Prix : 5 euros