Frère Achilleo a reçu des mains de  l’évêque de Yambio  le 17 novembre dernier , une belle reconnaissance pour la réalisation de la mission à Riimenze. Cela récompense ainsi  son travail sans relâche, sa persévérance, sa ténacité pour vaincre toutes les difficultés – et elles n’ont pas manqué !

Les Frères – venus d’Ouganda-  sont présents à Riimenze depuis 2013 Actuellement la communauté est composée des FF. Achilleo, Delto et Aiden.

À présent l’école de Notre-Dame de l’Assomption est ouverte et fonctionne !

Quelques mots du Frère Achilleo : « »Je suis plein de reconnaissance envers Dieu, qui parmi tous les tourments et les défis qui ont eu lieu, le Seigneur n’a pas laissé mon dur labeur sans récompense. Par les mains de son humble serviteur, le Révérend  Évêque Eduardo Hiiboro Kussala, j’ai reçu une médaille du courage et de travail acharné pour cette mission à l’école Notre Dame de l’Assomption de Riimenze. Je suis reconnaissant au Seigneur qui m’a permis de réaliser tout cela dans ma vie. Il m’a stimulé pour marcher toujours plus …je me souviens d’une réflexion du Frère Yannick, Supérieur général; « Apprenons à fleurir là où Dieu nous a plantés. »

Suite à cette reconnaissance, le Frère Achilleo a reçu aussi beaucoup de soutien de la part de ses confrères d’Ouganda …. « Avec Dieu Seul, rien n’est impossible, mon Frère. Nous te portons dans nos prières. Courage” (Bro Godfrey L)

Aujourd’hui  en novembre 2018: Ecole Notre-Dame de l’Assomption – école primaire, mixte, avec internat.
217 élèves (119 filles – 98 garçons).
10 enseignants : 6 ougandais, 2 kenyans, 2 sud soudanais et 8 autres membres du personnel (administration, services…)

       Défis d’aujourd’hui : la nourriture, l’approvisionnement en électricité, la santé, les jeunes marqués par la guerre………. et en 2019, le nombre d’élèves sera en croissance, étant donné que ND de l’Assomption est la seule école de la région avec internat et un programme académique sérieux.