L’ensemble des Soeurs de la Providence de Nebbi, Ouganda, en compagnie des Sœurs Emma et Louise.

Soeur Louise Touchette, ancienne supérieure générale des Soeurs de la Providence de Saint-Brieuc est présente depuis plusieurs années, avec Soeur Emma Mudrik, à la nouvelle congrégation des Soeurs de la Providence de Nebbi, au nord de l’Ouganda. Cette Communauté est née sous l’impulsion de l’Esprit et dans le sillage des Soeurs de la Providence de Saint-Brieuc qui poursuit l’accompagnement de la Communauté, cette dernière s’inspirant du Père de la Mennais. Ce 8 décembre dernier, des engagements ont été prononcés à Nebbi. Découverte.

« Deux aspirantes sont entrées le 8 décembre dans l’étape du postulat, commente Sr Louise Touchette.

Les novices et postulantes: Gloria, Jude, Cissy, Christine, Vicky.

Nos trois postulantes ont commencé l’année canonique du noviciat. 

Les Sœurs professes : Sr Felicity, Sr Sabina, Sr Loice, Sr Maria. 

Les jeunes sœurs professes ont renouvelé leurs vœux et sœur Maria, notre pionnière, a fait son engagement perpétuel. La célébration a eu  lieu à la cathédrale et non dans notre chapelle, à cause de la distanciation obligatoire actuellement.   Heureusement, nos Frères sont considérés de la même famille et les quatre FIC de Nebbi étaient présents avec nous.  

Sr Maria a émis des voeux perpétuels dans la Congrégation des Soeurs de la Providence de Nebbi.

Sr Maria a émis ses vœux perpétuels -vœux privés-. Notre petite communauté n’a pas encore de reconnaissance officielle, donc la célébration n’était donc pas publique. 

Mgr Sanctus  Lino Wanok, l’évêque fondateur de la nouvelle communauté a présidé. Depuis deux ans, il a été nommé évêque du diocèse de Lira mais il continue d’accompagner les Daughters of Providence of Nebbi, selon ses possibilités. Nebbi n’a pas d’évêque successeur pour l’instant mais un administrateur diocésain.

Nous savons que vous portez particulièrement dans votre prière  cette barque fragile mais pleine d’espérance de la Providence à Nebbi. »

Infos et remerciements : Sr Louise Touchette