De nombreuses initiatives ont été vécues du 18 au 26 novembre dernier dans les écoles, communautés et centres éducatifs durant la Semaine Mennaisienne et la Grande Neuvaine. Nous présentons ici le témoignage de F. Elvis Kashal, novice à Dapaong, Togo.

« La semaine mennaisienne au noviciat fut marquée par les enseignements centrés sur la vie du Père fondateur et sur l’histoire de la congrégation. Nous avons fait la traditionnelle « course mennaisienne », 15 km de course à pied autour de la ville de Dapaong pendant une heure trente-cinq minutes en offrant nos efforts pour la glorification de notre Père.

Le 25 et 26 novembre, la communauté d’Ogaro nous a invités à participer aux activités de l’école mennaisienne d’Ogaro et du Carto. Personnellement, j’ai été frappé par la connaissance du fondateur chez les enfants de l’école. Frère Claude nous a fait visiter le CARTO. C’est une immense et indispensable œuvre qui rayonne dans toute la Savane. Merci aux fils de Jean-Marie de la Mennais – Frères, pré-postulants et laïcs mennaisiens- qui apprennent aux enfants que Jésus-Christ est le chemin qui mène au bonheur.

La journée du 26 a été clôturée par une belle célébration eucharistique qui a réuni Frères, novices, pré-postulants, stagiaires du Carto et une bonne partie de la communauté villageoise d’Ogaro. Animés de l’amour dont ils s’aiment entre frères, les fils de Jean-Marie sont joyeux d’être ensemble. Merci Seigneur pour avoir donné aux Frères un cœur missionnaire pour être prêt à tout donner jusqu’à leur propre vie, à l’exemple des premiers apôtres, pour porter au monde ton message de paix et d’amour. Nous te prions sans cesse pour que la sainteté de notre Père fondateur soit bientôt reconnue et qu’il soit proclamé Bienheureux pa r l’Eglise. » Elvis Kashal , Novice

3 photos jointes

Les 4 novices en compagnie du F. Jean Herbinière, maître des novices.

 

En avant pour la course mennaisienne.

 

L’heure des récompenses lors des activités sportives.