Frères d’Ogaro, Mango et Dapaong et novices et postulants d’Ogaro.

« La semaine mennaisienne consacrée à notre Père fondateur a marqué notre communauté du noviciat, à Dapaong, Togo, noviciat d’Afrique de l’ouest et d’Afrique centrale. Elle a été pour nous un moment favorable pour témoigner de l’estime pour le Père fondateur, mais aussi de prière pour sa béatification.

Durant toute la semaine du 18 au 26 novembre, nous avons approfondi notre connaissance sur la vie du Père, ses œuvres et ses mérites à travers les multiples enseignements.

Nous avons également effectué un pèlerinage à pied de 41 km autour de Dapaong. Nous n’avons pas cessé tout au long du parcours, d’exécuter de beaux chants dédiés au père de la Mennais, de prier la Vierge à travers la prière du chapelet et aussi d’offrir à Dieu nos petites souffrances physiques de la marche pour la glorification de notre Père.

Nous avons enfin marqué la journée du 26 novembre par une messe d’action de grâce à la communauté du noviciat réunissant les postulants d’Ogaro ainsi que les Frères des communautés d’Ogaro et de Mango. Nous avons conclu la journée par un match de foot opposant les jeunes en formation (novices, postulants) avec quelques Frères contre les grands jeunes du quartier de Nassablé de Dapaong.

Frère Germain,

novice fic, Dapaong