La Famille Mennaisienne du monde entier est invitée d’une manière particulière cette année à souligner la journée internationale de la défense des droits de l’Enfant, spécialement pour le droit à l’éducation. De nombreuses actions sont possibles. Ensemble, nous pouvons orienter notre prière du 20 novembre autour de cette

intention. Cette journée est un rassemblement interreligieux de prière pour que soient respectés les droits des enfants. Responsables religieux de toutes confessions, enfants et adultes sont invités à s’unir dans la prière et à agir en faveur de ceux dont les droits sont trop souvent bafoués.

Concrètement il est proposé deux temps :

  • Un premier qui peut être vécu personnellement ou en communauté pour raviver notre conscience de la situation des enfants à travers le monde et de la nécessité d’agir pour que leurs droits soient préservés.
  • Un second pour vivre le 20 novembre un temps de prière pour s’associer à tous ceux qui, à travers la planète, prieront à la même intention. C’est certainement une bonne occasion d’ouvrir notre lieu de prière à tous ceux qui souhaiteraient nous rejoindre pour prier pour les enfants.